Namasté !
Après des jours et des jours d'hésitation, je me suis enfin décidée à tenir un blog pour partager avec vous mon année en Inde qui s’annonce riche en surprises. La 3A... on en a tellement parlé, tellement rêvé, … et voilà qu’enfin je suis arrivée à Pune (Poona en Hindi) !
16 juin 2010 : Jour du grand départ
Je ne me rends pas encore compte que je pars pour un an. 25 kg dans la valise, tout ce que je garde de ma vie parisienne. 25 kg, 5 de trop. Je sors mon ordinateur, quelques bouquins, je recase tout dans ... zut je n'ai pas d'autres bagages à main à remplir ! Panique, panique. Et là, mon père arrive avec un deuxième sac à bandoulière. Mon père, mon héros !^^ Au passage, le gars du comptoir d'enregistrement ne se gène pas pour jeter un œil sur les sous-vêtements qui dépassent de ma valise ouverte. Tu vois Chloé, tu n'es pas la seule à qui ça arrive ! ^^
Derniers « au revoir », derniers bisous. J’entre dans la salle d’embarquement, prête à m’envoler pour l’Inde, ...autrement dit vers l’inconnu. C'est à la fois troublant et tellement excitant ! Alors que j'avais passé les jours précédents à compter les heures qui me restait à vivre en France, je marchais désormais hors du temps. J'étais ni heureuse ni triste, j'allais tout simplement. Une incroyable aventure m'attendait au bout du couloir d'embarquement !
Florence et Audrey ont fait le voyage avec moi. C’est avec elles que j’ai passé mes dix premiers jours à Pune. En fait, neuf parce que le premier je l’ai passé dans un terminal d’aéroport à Delhi !^^
On a décollé avec 3 heures de retard, ce qui nous a fait louper notre changement à Delhi. Du coup, on a du racheter un billet pour le prochain vol vers Pune (c'est-à-dire 10 heures plus tard).
Hé oui, même à Paris on peut faire les frais de la conception indienne du temps… Il suffit de voler avec Air India ! Rien de tel pour se sentir déjà en Inde avant même d’être arrivée dans le pays !